J’adore quasiment tout ce que fait Etienne Davodeau et encore plus depuis que je l’ai vu en vrai. D’ailleurs, sur mon album, il y a une Lulu qu’il a dessinée rien que moi. Ce qui me plaît chez Davodeau, c’est qu’il représente des petites tranches de vie de personnes du tout-venant. A chaque fois, on sent une certaine bienveillance et une vraie tendresse à l’image du regard qu’il pose sur les gens quand il les rencontre.

Cette fois, son héroïne, c’est Lulu, une femme d’une cinquantaine d’années qui suite à un énième entretien d’embauche raté décide sur un coup de tête qu’il est grand temps pour elle de prendre l’air. L’histoire est raconté par ses amis qui prennent tour à tour la parole en fonction des épisodes dont ils ont été les témoins ? Mais qu’est-il arrivé à Lulu ? Est-elle revenue de son périple ? Vous le découvrirez en lisant …

Etienne Davodeau représente ses personnages avec douceur et précision. Chaque protagoniste a ses mimiques, des rides et ses expressions qui lui sont propres. Avec lui, il n’y a pas de beautés fatales ou de bellâtres mais des hommes et des femmes bien réels, tous en rondeurs et cheveux en bataille. Pas de méchants ou de supers héros non plus. Ici, chacun fait comme il peut et tente de faire avec ce qu’il a et ce qu’il est. C’est leurs faiblesses et leurs défauts qui les rendent intéressants voire même attachants. Même si, l’auteur en humaniste qu’il est préfère montrer les bienfaits du partage et de la solidarité. Les couleurs quant à elles sont douces et contribuent au charme de l’album.

Lulu femme nue est donc une lecture tranquille sur l’escapade d’une dame que vous adorerez suivre dès les premières pages.

Et pour compléter voici un petit blog bien sympathique.