(Moran cop. Frank Broussas)
Cette soirée proposait deux portes vers deux univers différents et complémentaires.
En première partie, Nans Audouard présentait avec une tendresse mêlée d’ironie les personnes qui font partie de son quotidien avec une autodérision sympathique et une pointe de stress qu’il a admirablement surmontée. Une touche de concret pour glisser en douceur dans l’univers de Moran.
Moran, c’est une voix profonde complétée à merveille par celle de Thomas Carbou guitariste émérite qui l’accompagne depuis dix ans. Deux guitares qui s’harmonisent et se répondent et dont les effets se dédoublent et s’amplifient. C’est aussi un bonnet sur la tête, des sourires et une présence chaleureuse, un écran. Des textes parfois sombres répétés à l’envie, de façon presque incantatoire. Les mélodies se dédoublent, se répercutent sur les voûtes de la salle, se complètent et se recréent. Accompagnées par les images, elles sont autant d’invasion au voyage, de portes ouvertes. Et transportés, nous nous laissons emporter, nous dérivons mais sans jamais nous perdre comme des papillons de nuit. Entre chaque chansons, nous revenons un peu surpris de nous trouver encore dans la salle.
Merci une nouvelle fois à Thou bout d’chant de montrer par sa programmation exceptionnelle à quel point la musique et la chanson ouvrent des univers multiples et des belles découvertes !
Votre commentaire