Il existe une multitude de labels dont on retient à peine le nom, qui chapeautent une multitude d’artistes interchangeables.
Et il y a Neômme et ses dix-sept artistes. Dix-sept sourires. Parce que Neômme, quand on regarde bien, c’est un peu une famille composée au fil d’heureuses coïncidences et de belles rencontres, prouvant encore qu’il n’y a pas de hasard mais des rendez-vous. Alors, quand le label propose une soirée, on sait que c’est plutôt une fête pour attendre l’hiver au chaud. Chacun portait dans ses bagages des chansons de tous les horizons. Namogo qui nous transporte en Afrique vers le « Pays des hommes intègres », Faik qui sillonne le Kosovo et la Turquie, Doctor Flanagan qui nous conte les rivages de la verte Erin, Vesperland qui emporte la poésie venue d’Angleterre, Oakman tout droit revenu du Japon avec sa pop cristalline, Liz Van Deuq et son espièglerie et enfin Amélie-Les-Crayons toujours à la fois aussi terrestre et solaire.
Des duos, des trios, des quatuors, des surprises et un « Petit papa Neômme » devant un Bruno Carriou totalement ému et surpris. Chaque fois, on sent une fierté presque paternelle dans les yeux qui brillent.
Il y avait aussi et surtout cette complicité avec le public. Nous sommes partie prenante de cette aventure humaine, nous faisons partie de cette famille disparate et harmonieuse. Et nous en sommes fiers !
La soirée terminée, on repart avec le sourire, en espérant que l’aventure continue, encore et toujours. Et surtout, qu’il y aura encore bien d’autres soirées au chaud.
Votre commentaire