Le 11 Avril est un jour de fête. Déjà, c’est l’anniversaire d’une certaine demoiselles aux crayons et d’une autre demoiselle d’un groupe aux accents anglophones. C’était aussi la soirée du label Neômme qui l’année prochaine aura 20 ans. Pour l’occasion, Bruno Cariou, le créateur du label est remonté dans le temps pour raconter comment il avait rencontré ceux qui au fur et à mesure des coups de cœurs et des rencontres, il avait fini par prendre sous son aile et formé une « famille » artistique résolument soudée et foncièrement humaine.

Il avait invité à la fête ses comparses Olivier Longre et Guillaume Clary avec lesquels il forme le sémillant trio Doc Flanagan. Amélie-Les-Crayons a apporté la magie dans son sillage, Faik accompagné de Thuy-Nhi au violoncelle ont apporté de leurs voyages la chaleur de leurs voix et celle de leurs instruments , les Oakman ont emmené leur énergie à toute épreuve, Sèbe sa douceur et son sens de l’autodérision. Silène et les Dreamcatchers, invités prestigieux nous ont transportés vers les vertes vallées où le folk est roi.

Nous avons « réfléchi », nous avons  rêvé, nous avons ri, tapé des pieds et même dansé. A travers tous ces artistes, nous avons voyagé sans jamais nous perdre. Et nous sommes repartis les yeux brillants, les oreilles ivres de musique, les pieds voulant encore battre la mesure.

Vivement l’année prochaine pour une nouvelle fête. Bientôt les 20 ans !!!!