Avez vous déjà envisagé que les promenades dans les bois, les familles heureuses, les pigeons, la cuisine, les enfants, les cours de violon… Tous ces éléments sécurisants et lénifiants de notre quotidien puissent soudain déraper et se transformer en sujets horrifiques et terrifiants ?
C’est ce qui se passe sous la plume d’Adeline Rogeaux. L’auteure avec son style concis, efficace prend à chaque fois son temps de poser son décor avant de refermer son piège sur les malheureux personnages pour le plus grand plaisir sadique de ses lecteurs. Tout cela avec un humour noir et grinçant et décalé à souhait. Jeunes, personnes âgés, quidams se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment, tueurs qui jusque là s’ignoraient, cuisinières paisibles : tous se croisent et se rejoignent dans ce ballet macabre savamment chorégraphié.
Adeline Rogeaux a un véritable talent. Son premier livre le démontre déjà. Elle sait à la fois captiver, émerveiller et horrifier. C’est une conteuse hors pair et vous tiendra aisément compagnie pendant vos nuits blanches qu’elle aura elle-même provoqué.
En bonus : le trailer du livre qui vous donnera à la fois des frissons et l’envie de vous plonger dans ces histoires folles et horrifiques.
Votre commentaire