L’Arrache-coeur, un ensemble de salles de spectacles dans la ville d’Avignon. Et c’est là que nous avons retrouvé la demoiselle aux crayons qui se produit depuis presque un mois dans la cité du fameux pont !! Une consécration bien méritée pour cette magnifique troupe qui semble encore avoir du mal à le réaliser. Et pourtant …

Dans la petite salle, « Mille pont » a pris une autre dimension, un autre visage. La proximité avec le public favorise les échanges de regard et la circulation d’émotions (mention spéciale pour « Madame » qui m’a plus que jamais émue par la tendresse qui s’en dégage).

Dans la salle, les échos des souffles et des chants se propagent très vite et nous englobent, semblent venir de partout. « Mille pont » devient plus que jamais mystique, tribale, organique, tellurique abolissant plus que jamais les limites de l’espace et du temps.

Et devant le piano de lumière, des deux mains tendues d’Amélie naît un oiseau qui déploie ses ailes. Un instant éphémère et magique dont je garderai longtemps le souvenir.

Pour résumer, il me vient un mot. MERCI pour cette magie, pour votre générosité et votre gentillesse. On se revoie bientôt.